PSA Sochaux : Moniteur à l'abandon en Peinture !

Publié le par le syndicat

Depuis quelque temps, de nombreuses critiques s’abattent sur les moniteurs, et plus particulièrement sur ceux mis en place dernièrement.

Si aujourd’hui certains moniteurs font des erreurs, ou sont maladroits avec le personnel, c’est aussi et surtout la faute de la Direction !

 

Aucune formation

 

On ne devient pas un bon moniteur du jour au lendemain mais avec l’expérience et la formation, formation qui aujourd’hui est inexistante !

 

Ø     Aucun compagnonnage n’est effectué. Du jour au lendemain, un opérateur doit être moniteur et doit se débrouiller seul dans son module !

 

Ø     Aucune formation pratique, mais aussi aucune formation théorique. Il existe une formation de base, art d’instruire, qui a pour but d’apprendre à écouter et passer des messages.

A ce jour, combien de moniteurs ont eu cette formation ?

 

Le SIA/GSEA est intervenu auprès de la Direction de Peinture pour que cette situation s’améliore. Nous avons exigé :

 

§     que tous les nouveaux moniteurs soient formés à l’art d’instruire

 

§     qu’une personne par tournée soit dédiée à l’accompagnement des moniteurs pour les encadrer dans leur mission et leur rôle au quotidien.

 

Nous avons aussi réitéré notre demande pour que toutes les personnes en poste de moniteur, depuis plus de 6 mois, soient nommées PRO, ce qui leurs permettraient surement de travailler plus sereinement !

 

La Direction doit prendre en compte nos demandes car les moniteurs sont les premiers garants du climat social dans l’atelier. En les formants correctement à leur métier, chacun d’entre nous y trouvera son compte !

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article