PSA Sochaux : Ambiance en Peinture suite...

Publié le par le syndicat

 

En Peinture, certains ont un surcroit de travail pendant que les autres stressent et dépriment !

 

 

Depuis quelques semaines, la Direction a décidé de donner les épaisseurs apprêts, habituellement réalisés par le service qualité, aux CI apprêts.

Ces opérations vont forcément engendrer un surcroît de travail dans ce secteur.

 

A noter que la personne de qualité qui les réalisait était en pleurs après avoir appris la nouvelle car la Direction n’avait aucun poste à lui proposer. Situation qui a provoqué un arrêt de travail !

 

N’EST-CE PAS LÀ UNE VRAIE FORME DE STRESS,

MESSIEURS DE LA DIRECTION ?

 

Avant de décider de ce transfert d’opérations, la Direction a fait appel à une personne de « l’open space » afin de savoir si ces épaisseurs étaient réalisables par les CI. Mais cette personne dans sa gamme de travail commence la journée à 5 h 10 et omet d’enlever les temps de pauses et de casse croûte !

 

COMME QUOI, CERTAINES PERSONNES SONT VRAIMENT DECONNECTEES DE LA RÉALITÉ ET DE LA PRODUCTION.

 

En attendant, les formations épaisseurs sont en cours et la Direction n’hésite pas à démunir certains secteurs pour que celles-ci se fassent rapidement.

 

POUR LE SIA/GSEA, IL EST INADMISSIBLE QUE LORSQUE TOUT LE PERSONNEL EST PRÉSENT, DES POSTES NE SOIENT PLUS COUVERTS DANS L’ATELIER !

 

 

 

 

De plus, lorsqu’un CI apprêts devra prendre une épaisseur (environ deux heures de temps de travail), l’autre CI sera seul en inter cabine à nettoyer les installations.

 

 

POUR LE SIA/GSEA, C’EST TOUT SIMPLEMENT

IMPOSSIBLE À RÉALISER

 

 

Mais la Direction campe sur ses positions et nous explique qu’ « il faut laisser le temps au personnel de s’habituer ».

Dans le même temps, la Direction explique que « lorsque les CI vont au casse- croûte, les postes ne sont pas couverts donc de ce côté, nous n’avons pas les cuisses propres ».

 

Drôle de remarques de la part la Direction !

 

Doit-on lui rappeler que le temps de casse-croûte

est décompté du temps de travail ?

 

Et si la Direction constate qu’il y a des anomalies, c’est bien à elle de les régler en mettant du personnel supplémentaire.

 

Le SIA/GSEA tient à rappeler à la Direction que le personnel, en grand professionnel qu’il est, garde son bip ou son talkie pendant son casse-croûte au cas où il devrait intervenir.

 

Le SIA/GSEA exige de la Direction qu’elle revienne en arrière et qu’elle laisse les épaisseurs apprêts au service qualité jusqu’à ce que la gamme courte soit mise en place !

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article