PSA Sochaux : La Direction cherche les TMS !

Publié le par le syndicat

Postes des ailes plastiques sur système 2 

 

Un essai a été effectué le jeudi 8 juillet en tournée A pour mettre l’obturateur panier roue de secours aux postes des ailes hautes. La baisse du volet se ferait à l’essuyage avec une personne supplémentaire.

Selon la Direction, cet essai aurait été concluant !

 

Mais le SIA/GSEA n’est pas d’accord avec cet essai, bien au contraire !

 

La Direction semble oublier que le personnel qui tient ces postes ont de nombreuses restrictions médicales et une moyenne d’âge plus qu’élevée !

Le SIA/GSEA vous laisse juger et apprécier du sort que réserve la Direction de Peinture à ses anciens !

 

Bonjour la reconnaissance !

 

 

Poste essuyage système 2

 

Le volet 3008 en position haute pèse 6kg et le volet 5008 pèse 7,9Kg en position haute.

Pour les personnes à restrictions médicales qui tiennent ces postes, bonjour le tonnage en fin de journée !

 

Même en embauchant des « Rambos », des douleurs articulaires vont apparaître et provoquer encore des maladies professionnelles et des arrêts de travail supplémentaires.

 

Le SIA/GSEA exige de la Direction qu’elle se penche sur ce sujet et qu’elle mette en place des solutions palliatives pour aider à la manipulation des volets !

 


 

Essuyage  système 1

 

Alors que le système 1 tourne avec une vitesse de ligne supérieure au système 2, la Direction veut faire baisser les volets des breaks et des 308 CC à ces postes !

Pourtant la personne en poste effectue déjà :

 

·        La baisse des capots

·        La pose de la béquille

·        La mise en place de la trappe carburant

·        L’essuyage du côté droit

·        Elle enlève la feuille AQI

·        Elle contrôle les charnières de volet

·        Elle baisse les volets

·        L’essuyage du côté gauche

·        Et accessoirement, elle déraille la voiture si besoin !

 

La personne au poste va se retrouver avec tous les capots et tous les volets à baisser (entre 8 et 9 Kg par volet) et tout ceci sans une personne supplémentaire !

n’en jetez plus, la coupe est pleine !

 

La Direction nous vante bien qu’il y a des vérins pour aider, mais ils ne sont pas présents sur toutes les voitures !

 

En aucun cas le SIA/GSEA ne cautionnera de telles dégradations des conditions de travail des salariés de Peinture !

 

Pour le SIA/GSEA, la Direction ferait mieux de mettre de l’énergie pour faire fonctionner les manipulateurs qui devaient servir pour faciliter la baisse des volets et qui n’ont jamais été opérationnels.

 

Combien ces manipulateurs ont-ils coûtés à la Société pour les laisser dormir dans un coin ?

 

Et on nous parle de crise et de faire attention au budget,

cherchez l’erreur !

Publié dans Peinture

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