PSA Sochaux : Infos CHSCT de juin en Peinture !

Publié le par le syndicat

Grêle :

 

Lors du CHSCT, le SIA a déploré que la Direction ait continué à faire travailler le personnel jusqu’à l’heure sachant que de nombreux véhicules du personnel étaient endommagés.

 

Quel manque de civisme de la part de la Direction,

elle qui sait si bien nous donner des leçons !

 

Port de lunettes de sécurité :

 

Suite à plusieurs accidents dus aux projections de produit dans les yeux, La Direction envisage le port de lunettes de sécurité obligatoire sur tout le secteur de l’étanchéité manuelle. Pour le personnel portant déjà des lunettes de vue, la Direction les tolérera. Mais si celui-ci désire des lunettes de sécurité adaptées à sa vue, elle en fera faire.

Une période d’essai sera mise en place jusqu’à fin juillet.

Un affichage de zone de port obligatoire de lunettes sera mis en place aux postes et une campagne « com » auprès du personnel sera réalisée en septembre.

 

Recalage des horaires de pauses et casse-croûte :

 

Pour la nuit, les pauses et casse-croûte se feront dorénavant au même rythme que le centre. C'est-à-dire :        23h18-23h28

                                               01h30-02h00

                                               03h45-03h57

 

De plus, pour le personnel de doublage, un essai sera réalisé au contrôle lustrage afin de mettre les pauses des deux systèmes en même temps. Pour le casse-croûte, un décalage de dix minutes sera effectué afin qu’il n’y ait pas la cohue devant les micro-ondes.

Si cela fonctionne, la Direction envisage de l’étendre sur l’ensemble de l’usine de Peinture.

 

Pour le SIA/GSEA, c’est un point positif que tout le monde se retrouve lors d’une pause. Mais comme nous l’avons signalé, la Direction ne devra pas décaler les pauses de façon intempestive pour récupérer de la Production !!

 

 

Ce que le SIA/GSEA

a obtenu de la Direction de Peinture

 

Lundi 4 janvier :

 

Après toutes nos interventions auprès de la Direction au sujet du lundi de rentrée du 4 janvier 2010, elle vient de se prononcer en CHSCT. Elle demande juste la liste du personnel ayant travaillé ce jour là, ce qui ne devrait pas être trop difficile à réaliser pour elle.

Le SIA/GSEA a en effet insisté mainte fois auprès de la Direction pour qu’il y ait une compensation pour le personnel qui se sentait, à juste raison, "volé".

La Direction se prononce aujourd’hui et regarde ce qu’elle peut faire

 

Le SIA/GSEA demande à la Direction

de donner un congé directeur au personnel !

 

 

Samedi 29 mai :

 

Le jeudi 27 mai, la Direction nous signale qu’elle va demander des volontaires le samedi 29 mai 2010 au matin pour réaliser un peu plus d’une centaine de véhicules sur le système 2.

 

 

Le SIA/GSEA est intervenu pour que cette journée ne commence qu’à 7 heures mais qu’elle soit, par contre, payée dans son intégralité.

Ce qui, grâce au SIA/GSEA, a été fait.

 

 

Quart d’heure « com » de la semaine 19 :

 

La Direction n’a pas donné le quart d’heure « com » aux salariés cette semaine là.

Le SIA/GSEA est en train de négocier avec la Direction afin que celui-ci soit récupéré. Le SIA/GSEA propose de l’accoler au casse-croûte du 23 juin afin que le personnel puisse profiter plus longtemps de la chanteuse Juliette qui se produira ce jour-là en Peinture ! A suivre…

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article