PSA Sochaux : UEPs Désertées au Montage !

Publié le par le syndicat

La semaine dernière, plusieurs aires d’UEPs ont été déplacées sans qu’aucune communication ne soit faite au préalable à l’ensemble des salariés concernés.

 

Mais ceci n’est pas le plus grave !

 

Tout d’abord sur le système 2, l’UEP 12 a intégré l’ilot 4 sans qu’aucun moyen ne soit mis en place pour lutter contre le soleil et la chaleur.

Le SIA/GSEA avait demandé à la Direction la mise en place de film sur l’ensemble des vitres de cette future UEP, qui jeudi dernier ressemblait encore à un vaste chantier, alors que l’ancienne UEP était déjà démontée !

 

Sur le système 1, la M2 a plutôt été « privilégiée » puisque les salariés se sont vu offert le café mardi dernier, mais là encore, la lutte contre le chaud n’a pas été prévue. En effet, les stores lamelles ne couvrent pas l’ensemble de l’UEP et laisse passer la chaleur ! Et que dire des odeurs de « cuisine » émanant de la FREST…

 

Le SIA/GSEA constate qu’une fois de plus, la Direction développe ses projets et ne prend pas en considération le confort des lieux de repos de ses salariés.

Et comme si cela ne suffisait pas, ces aires d’UEP ont été éloignées des postes de travail ! Résultat, les salariés ne s’y rendent donc plus !

 

Une COM à améliorer !

 

Afin de ne pas renouveler les erreurs de communication de la Direction, le SIA/GSEA a exigé d’elle que les salariés de ces secteurs soient mieux informés sur les évolutions de leur poste de travail afin qu’ils ne découvrent pas les modifications au retour des congés.

 


 

Et à l’EX09, ce n’est pas mieux !

 

C’est l’UEP du brin retour qui en a fait les frais. Alors qu’il était prévu que les deux UEPs du système 1 déménagent en même temps dans l’ancienne UEP de la logistique, seule cette UEP a été transférée sans qu’aucune information n’ait été faite aux salariés ! Résultat, surprise générale le lundi !

Pour le SIA/GSEA, l’emplacement des UEPs du système 1 sera trop éloigné des opérateurs, au retour des congés, une fois les lignes modifiées !

 

En procédant de la sorte, la Direction voudrait vider les UEPs de ces derniers occupants qu’elle ne s’y prendrait pas autrement !

Publié dans Montage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article