PSA Sochaux : le Système 1 à l’abandon…

Publié le par le syndicat

Depuis deux mois, les effectifs du système 1 fondent comme neige au soleil quelque soit la catégorie professionnelle.

 

Priorité au système 2, débrouillez-vous au système 1 !

 

Ä  Chez les OP d’UEP, les contrats d’intérimaires se terminent sans qu’ils soient remplacés, et les embauches sont loin de compenser les départs.

 

Ä  Les moniteurs sont maintenant la plupart du temps en poste, conséquence direct du manque de monteurs.

 

Ä  Les RU ne sont pas mieux lotis. Dès qu’un RU quitte ses fonctions, le poste reste vacant plusieurs semaines en attendant le remplaçant.

 

Ä  Même les RG ne sont pas épargnés, puisque le RG de HC1 doit gérer les deux tournées depuis le départ de celui de la tournée A.

 

Pour le SIA/GSEA, cette situation est inadmissible !

Il est anormal que les effectifs du système 1 soient sacrifiés au profit du système 2 et du passage à 50 véhicules/heure !

 

Les Monteurs de Sochaux ont déjà fait beaucoup d’efforts ces derniers mois en s’adaptant aux multiples répartitions et en venant lors des nombreuses séances supplémentaires.

 

Le SIA/GSEA exige que cette situation cesse rapidement et que l’on revienne à une situation plus sereine sur le système 1.

 

La 308 se porte bien, et c’est tant mieux ! Mais il est grand temps que la Direction considère ses salariés autrement que de simples numéros d’embauche obligés d’obéir à ses moindres désirs !  

Publié dans Montage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article