PSA Sochaux : suppression de RU

Publié le par le syndicat

La semaine dernière lors d’un CHSCT extraordinaire, la Direction a officialisé la suppression de l’équipe M3 sur le système 1. Les effectifs vont être répartis sur les équipes M4 et M5.

Par le passé, la Direction avait déjà supprimé cette équipe mais elle avait du se raviser quelques mois après en recréant cette équipe.

 

Avant

Après

 

Postes

Moniteurs

Postes

Moniteurs

Effectifs

 

TA

TB

M3

16

3

 

 

 

 

M4

21

4

27

5

38

36

M5

18

4

28

6

38

37

Total

55

11

55

11

76

73

Pour le SIA/GSEA, ce regroupement d’équipes ne va pas dans le bon sens et ne respecte en aucun cas les engagements pris par la Direction du groupe sur le standard d’une UEP à savoir : 25 Postes et 5 Moniteurs maximum !

Les RU restants vont se retrouver avec une charge de travail supplémentaire avec un tiers d’effectif en plus, et tout ce que cela engendre, et ils vont devoir travailler sur deux lignes différentes.

La charrue avant les bœufs !

Pour le SIA/GSEA, avant de penser à supprimer, des postes de RU, la Direction devrait au contraire travailler pour trouver des solutions pour soulager le travail des RU et réduire la taille de certaines équipes qui dépassent largement la norme imposée par la Direction Générale !

Et le retour des Hauts Le Pied, c’est pour quand ?

La Direction du Montage doit aussi rapidement prendre en compte ce sujet. Pour le SIA/GSEA, chaque secteur doit disposer d’un RU Haut Le Pied afin d’assurer le remplacement des RU pendant leur congé ou leur formation. Si au moins, la suppression des RU de la M3 avait permis le retour de Haut Le Pied dans ce secteur cela aurait été un mal pour un bien mais la Direction du Montage ne l’a même pas envisagé !

Le SIA/GSEA espère que cette suppression d’équipe restera un cas isolé et que la raison l’emportera une nouvelle fois lorsque la Direction reviendra en arrière pour recréer cette équipe dans les prochaines semaines.

Publié dans Montage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article