PSA Sochaux : Montage, marre des répartitions à répétition !

Publié le par le syndicat

Pour la Direction toutes les occasions sont bonnes pour mettre en place une nouvelle répartition avec à chaque fois les mêmes résultats : postes en moins, travail en plus, et augmentation du stress général sur les lignes devant les problèmes qui stagnent !

 

Système 1 – H1

 

Cela fait bientôt quinze jours que la répartition est en place sur deux modules de cette équipe et de nombreux problèmes ne sont toujours pas solutionnés.

Lorsque le SIA/GSEA interroge la Direction sur le sujet, c’est toujours la même chose : « on s’en occupe mais il nous faut du temps. » Heureusement que la répartition n’a pas eu lieu sur l’ensemble des modules en même temps !

Pour le SIA/GSEA, cette réponse ne nous satisfait pas, car en attendant le personnel travaille dans des conditions déplorables alors que des solutions simples existent !

Nous exigeons de la Direction qu’elle agisse au plus vite pour que la situation des monteurs s’améliore rapidement !

 

Système 2 – HC2

 

Avec le départ de la 308 SW vers le système 1, une nouvelle répartition s’imposait. Alerté depuis des semaines sur le nombre conséquent de suppression de postes (3 par équipe), le SIA/GSEA avait rencontré la Direction pour qu’elle s’explique ! Selon elle, les bruits n’étaient pas fondés, au contraire elle devait en profiter pour se donner de la souplesse avec la production.

 

MENSONGES

 

Aujourd’hui, pas moins de 16 postes ont été supprimées sur HC2 sur 5 équipes.

Si le jour du démarrage de la répartition, les fonctions d’appuis étaient bien présentes pour traiter les problèmes, aujourd’hui ils restent encore beaucoup trop de postes à améliorer.

Le SIA/GSEA a exigé de la Direction qu’elle revienne en arrière en recréant des postes et en écoutant, pour une fois, les monteurs pour les aménagements de postes !

C’est à cette condition que chacun retrouvera un peu de sérénité dans ce secteur du Montage !

Publié dans Montage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> vous parlé de répartition j'en n'ai eu un sacrée exemple ce matin sur la m6 syst 1  je n'avait jamais vu une telle désorganisation des postes comme suis des siege ariere avec des visages<br /> aservi a profusion un poste qui pour moi est intenables on ce demande j'usqu ou iront t'il q'attender vous pour réagir que les gent pete les plomb ou étier vous ? . un manque de respect de plus en<br /> plus criant de vérité envers des interim a qui l'on dit tu est renouvelé j'usqu'an juin et aujourd'ui ont leur annonce la fin de mission samedi ou est la logique des jeune formé qu'on fout a la<br /> porte et les suivant attende deja . nos condition de travail ce dégrade notre santé ce degrade et tous le monde s'en fout tant que la production sort si on voulait coulé la boite on si prendrait<br /> pas mieux . j'ai 14 ans ancienneté et je pense quitté psa avnt que ma santé phisique et mental en prenent un coup ireversible je ne suporte plus d'etre traité avec autant d'indiference et voir les<br /> autre souffrir dans l'indiference génerale .<br /> <br /> <br />
Répondre