PSA Sochaux : la fin d'UMS ?

Publié le par le syndicat

La Direction du Site n'a pas voulu confirmer l'information, mais à l'intérieur de l'usine de Mécanique c'est un secret de polichinelle. Les amortisseurs de la remplacante de la 308 seront bien réalisés à l'extérieur du groue PSA.

A l'horizon 2013, lors de la fin de vie de 308, c'est environ 20% de la production qui disparaitra. L'usine de Mécanique emploi environ 600 personnes, il faudra donc reclasser les personnes sur le Site de Sochaux sur d'autres emplois.

Mais cettre première nouvelle n'annonce rien de bon pour l'ensemble des mécaniciens. D'autres métiers ont disparus de SOchaux dans les années à venir avec toujours le même rituel, la perte d'un marché, puis d'un deuxième et ensuite économiquement il n'y a plus assez de volumes pour conserver l'activité et l'on trasnfère le reste vers d'autres fournisseurs.

C'est un nouveau coup bas pour l'emploi dans le pays de Montbéliard tout entier, car même si PSA n'a jamais licencier lors de la fermeture d'une usine, les salariés viendront remplacer les nombreux intérimaires présents sur le SIte (1800 actuellement) et se seront autant d'emplois qui auront disparus.

Le SIA/GSEA condamne donc cette décision de notre Direction qui va encore sacrifier un savoir faire au profit de la recherche permanente de bénéfices. Gageons au moins que la qualité des voitures ne s'en ressentira pas trop ce que l'on peut quand même craindre.

 

Publié dans Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> mecanique en lambeau c'est pour bientot a sochaux. mais y a zorro c'est lambot qui va trouver une place à tous les mécanos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-on aussi parler de la fin du SIA ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et que veux-tu dire manos sur le sujet ? Nous t'écoutons toi qui a toujours de bonnes idées !<br /> <br /> <br /> <br />