PSA Aulnay : la CGT installe le scénario de la peur !

Publié le par le syndicat

Suite aux annonces faites par la CGT de PSA, voici le communiqué de la Direction sur le sujet.

 

Mise au point concernant le site d’Aulnay

Une conférence de presse organisée ce jour par la Fédération Métallurgie de la CGT met en cause la Direction Générale du Groupe sur sa stratégie concernant le site industriel d’Aulnay.

PSA Peugeot Citroën tient à affirmer que la fermeture du site d’Aulnay n’est pas un sujet d’actualité. L’usine produit la nouvelle Citroën C3, lancée en octobre 2009, et qui est le véhicule le plus vendu de la gamme Citroën avec près de 310 000 ventes en 2010.

Le document diffusé ce jour par la CGT est un document préparatoire datant d’il y a près d’un an sur la compétitivité industrielle à long terme du Groupe en Europe. Il ne constitue en aucun cas un relevé de décisions. Anticiper sur ces sujets dans le contexte de crise qui était celui de l’industrie automobile à l’été 2010 était, et reste, du devoir de la Direction Générale.

La compétitivité des sites industriels français est au cœur des réflexions de PSA Peugeot Citroën, qui prend une part active au débat public sur ces questions. En interne, c’est un sujet qui fait l’objet d’échanges réguliers avec les partenaires sociaux de l’entreprise. Au cours du dernier CCE du 26 mai, l’ensemble de ces sujets a été abordé et la CGT n’a posé aucune question. Dans le cadre de ces échanges, la Direction convoque un Comité Central d’Entreprise exceptionnel dans les prochains jours pour une mise au point sur le sujet.

PSA Peugeot Citroën rappelle qu’il produit en France près de deux fois plus de véhicules qu’il n’en vend et 85% de ses moteurs.

 

Fin de communiqué

 

Après la fermeture de la Mécanique à Sochaux, cette annonce de la CGT n'est faite que pour une chose, installé le syndrome de la peur chez les salariés...dans quel but, ca seule la CGT est capable de l'expliquer !

Publié dans Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article