PSA Sochaux : Au GAV, ça promet … !

Publié le par le syndicat

Suite au nouvel équilibrage, depuis la semaine dernière en tournée B et prochainement en tournée A, il n’y a plus qu’une seule personne au poste vissage écrou-moyeux sur le système 1 !

 

Et c’est la GALÈRE !

 

Déjà depuis un mois, la Direction avait anticipé la fusion de ces deux postes (Gauche et Droit) en regroupant les deux moyens de vissage ce qui avait occasionné des risques sécurité (coincement de doigts) et l’explosion des retouches.

 

Mardi matin, la servante a été équipée d’un retour motorisé permettant à la Direction d’enlever un des deux salariés occupant ces postes d’accueil.

 

Si pour la Direction tout va bien, sur le terrain c’est tout le contraire !

 

Le poste, dans sa nouvelle configuration, est intenable dans le temps et provoque de nombreux arrêts de ligne. En effet, le monteur doit travailler plusieurs fois des deux côtés sur chaque moteur en plus de son travail.

 

Pour le SIA/GSEA, cette réorganisation de poste a été faite à l’envers car le résultat est déplorable :

 

Ø En multipliant, les allers-retours avec des visseuses suspendues, la Direction a augmenté les risques sécurité sur ce poste.

Ø En regroupant ces deux postes en un seul, elle a surtout supprimé deux postes d’accueil pour nos séniors !

Ø En appliquant la répartition comme elle l’a fait, la Direction a engendré du stress supplémentaire pour tous les salariés de cette équipe !

 

Avec ce genre “d’aménagement de poste”, la Direction est loin de tenir ses engagements tant sur la sécurité, que sur l’employabilité et sur la réduction du stress dans nos ateliers !

 

Le SIA/GSEA a demandé que l’ensemble des temps soit repris à ce poste avec un chronomètre plutôt que des chiffres sortis du PC du TEP du secteur !

 

… En effet, ça promet pour les changements à venir dans ce secteur si tout est fait de cette façon !!!

Publié dans Montage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article