PSA Sochaux : Retour de l'équipe de nuit en novembre !

Publié le par le syndicat


Communiqué de presse du lundi 31 aout 2009


La Direction a confirmé aux élus du CE sa décision de monter une équipe de nuit sur le système 2 pour répondre à la forte demande commerciale de 3008 et assurer le lancement commercial de 5008.

Cette 5ème équipe sera composée d’environ 800 personnes et permettra à Sochaux de produire plus de 1600 véh/jour. Annoncée fin juillet sur 4 jours, cette équipe devrait travailler finalement sur 5 jours.

Pour le SIA/GSEA, plusieurs points seront essentiels à la constitution de cette équipe :

•      Les salariés de l’actuelle mini-équipe de nuit du système 1, (arrêt prévu le 3 octobre), qui seront volontaires devront être prioritaires pour intégrer cette nouvelle équipe.

•      De nombreux professionnels se sont retrouvés en poste de fabrication ces derniers mois faute d’activité suffisante sur le Site. La Direction doit maintenant tout mettre en œuvre pour que ces personnes retrouvent un emploi en adéquation avec leur statut.

•      Sur le recrutement des Responsables d’Unité, le SIA exige que l’on privilégie le vivier des personnes ayant déjà réussi leurs tests et qui attendent un poste depuis de longs mois.

•      Le retour du transport collectif de nuit devra être une priorité. Cela permettra aux salariés de l’emboutissage et de mécanique de bénéficier à nouveau de ce mode de transport.

La Direction plus loquace avec les journalistes qu’avec les élus du CE !

Malgré les annonces en fanfare de la Direction dans la presse, rien n’a été finalisé lors du CE.

La Direction compte informer les représentants du personnel seulement fin septembre sur les modalités de recrutement et l’organisation de cette future équipe pour un démarrage mi-octobre.

De même, aucune information n’a été donnée sur les impacts indirects de cette création d’équipe, notamment sur toutes les équipes de maintenance dédiées à l’entretien des installations.

Le SIA/GSEA accueille favorablement cette création d’équipe qui va permettre de recruter de nouveaux contrats temporaires et redonner de l’air à toutes les entreprises de l’aire urbaine liées à la production de ces 2 véhicules.

Avec plus de 1100 intérimaires aujourd’hui sur le Site et les futurs recrutements, le SIA/GSEA exige de la Direction des embauches en CDI pour ce personnel. 

Votez pour cet article sur WIKIO :

Publié dans Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article