CONFLIT CHEZ KEY PLASTICS

Publié le par le syndicat


KEY-PLASTICS MET A GENOUX PSA

Depuis mercredi 11 mars, la production du Site de Sochaux est arrêtée. Ce sont 1029 véhicules par jour qui ne sortent plus des lignes de Montage et environ 7000 salariés qui restent à la maison.

Si les salariés de PSA ne perdent pas d'argent avec ces annulations de séances, cet arrêt de production est une mauvaise nouvelle. En effet, il intervient en plein lancement de nouveaux véhicules sur le Site de Sochaux et les journées perdues devront surement être récupérées rapidement une fois la situation débloquée lors de séances les samedis matins.

 

LE SIA SOUTIENT L'ACTION DES SALARIES DE KEY-PLASTICS

 

Aujourd'hui, une délégation du Syndicat Indépendant de l'Automobile du Site de Sochaux  s'est rendue chez Key Plastics pour assurer de leur soutien les salariés de cette entreprise.

 

Les Directions de Key Plastics et PSA doivent trouver une solution rapidement pour que le travail reprenne !

 

Ce conflit mené par les salariés de l'entreprise Key Plastics doit déboucher rapidement sur une solution satisfaisante pour eux.

 

Ce jour, les salariés de Key Plastics ont reçu un courrier dans lequel les services de l'Etat, le Conseil Régional de Franche Comté, la Communauté d'Agglomération du Pays de Montbéliard et de la Direction du Site de Sochaux PSA s'engagent à trouver un repreneur pour le Site de Key Plastics qui aura à cœur la pérennité industrielle de cet établissement.  Ils s'engagent aussi à trouver des solutions pour les salariés qui ne seraient pas repris.

 

Pour le SIA/GSEA, la Direction de PSA a les moyens d'intervenir auprès des dirigeants de cette société pour garantir la pérennité des emplois sur le Site de Voujeaucourt, l'exemple du conflit chez IP Marty en 2005 le prouve.

Les aides du plan Automobile de l'Etat français doivent aussi servir à régler des situations comme celles-ci.

 

Le SIA/GSEA invite également tous les politiques de la région, de tout bord, à mettre tout en œuvre pour que les emplois soient sauvegardés dans le Pays de Montbéliard. Que le gouvernement s'occupe des groupes Total ou Continental lorsqu'ils suppriment des emplois en France, c'est normal et c'est son rôle, mais il doit aussi intervenir dans des situations comme celle de Key Plastics, sinon tous les petits sous-traitants de l'Automobile du pays de Montbéliard ou des autres régions françaises ne se relèveront pas de cette crise mondiale !

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Publié dans Communiqué de presse

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