PSA Rennes : toujours dans la tourmente !

Publié le par le syndicat


La situation commerciale du groupe PSA étant toujours en baisse, notamenet sur les voitures hautes gammes, le SIte de Rennes continue d'accumuler des jours de chômage technique.
Le personnel chômera entre 11 et 12 séances durant le mois de mars sur les 22 séances de travail programmées initialement.

Le détail par secteur :

Flux 1 - C5  - 226 v/j
=> Chômage pour l'ensemble du personnel en horaire d'après-midi du 2 au 31 mars 2009. (10 séances par tournée)

=> Chômage pour l'ensemble du personnel en horaire d'équipe les 9 et 23 mars 2009.

Flux 2 - 407 - 240 v/j


Le flux 2 verra son équipe passer de matin permanent à compter du 2 mars 2009 .

=> Chômage pour l'ensemble du personnel en horaire d'équipe les 2, 3, 9, 10, 11, 16, 17, 23, 24, 30 et 31 mars 2009 (11 séances).


Flux 3 - C6, Coupé 407 et Xsara Picasso
 - 165 v/j
Le flux 3 reste de matin permanent.

=> Chômage pour l'ensemble du personnel en horaire d'équipe les 4, 5, 6, 9,12, 13, 18, 19, 20, 23, 26 et 27 mars 2009 (12 séances).  


Grâce à l'accord sur le temps de travail en vigueur chez PSA, l'ensemble des salariés toucheront 95 % de leur salaire durant ces périodes chômage.

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Publié dans Blog

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S
<br /> <br /> Dans les industries automobiles, le recours à des entreprises de sous traitance est inévitable pour cause de coûts. La situation du groupe PSA est très crituque, espérons qu'elle s'est améliorée<br /> pour cette année 2010.<br /> <br /> <br /> <br />
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A
Conclusion, l'avenir n'est rose pour personne
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A
Bien le paiement à 95 % l'auteur du commentaire pourrait penser à la soutraitance qui, elle, est dans la misère , pourtant sans sous traitance vous ne pourriez plus travailler (On comprend mieux pourquoi les voiture française sont si chère)
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L
<br /> Nous pensons bien sur à la sous-traitance, mais le sujet touché les salariés du groupe PSA de rennes et ils sont couverts par un accord leur permettant de conserver 95% de leur salaire.Evidement<br /> nous sommes bien conscient que nous sommes privilégiés par rapport aux sous-traitants qui ne peuvent pas garantir ce genre de chose pour leur salarié mais nous somme aussi conscient que sans les<br /> sous-traitants nous nepourrions plus travailler. La preuve demain, le site de sochaux ne produira pas suite à un mouvement social chez un sous-traitant qui délocalise sa production !<br /> Pou finir, si PSA garantie à ses salariés leur salaire pendant les jours de chômage il ya une contre partie, les salariés devront venir rattraper ces jours là quand les marchés automobile<br /> repartiront et ils n'auront que leurs primes de payer los de ces sénces de rattrapage.<br /> Rien n'est gratuit mais cela permet au moins de ne pa perdre d'argent en ce moment !<br /> <br /> <br />
A
Ce n'est pas tout PSA va supprimer d'ici la fin de l'année près de la moitié de ses engins de manutention, se sont des petits tracteurs qui tireront des chariots qui remplaceront les engins à fouches (les agents de fabrication se transformeront en BRETONS POUSSOIRS pour tout mettre en ligne ) et la sous traitance va encore souffrir . il y a aussi une partie des caristes n'auront pas leurs vacances comme tout le monde pour déménager un batiment entier.
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L
<br /> La logistique alternative est en place à sochaux et cela n'a pas supprimer de car à fourche au contraire. Ils sont toujours présent dans les stocks des magasins et pour livrer les grosses pièces.<br /> Pour le reste, les tractoristes livrent jusqu'en ligne sur des charlattes qui tirent 5 chariots de pièces, mis en petit colis de 12,5kg maxi. Ensuit, ils approvisionnent les lignes au moyen de ses<br /> petits colis. Ce ne sont pas devenu des franc comtois poussoirs pour autant.<br /> <br /> <br />
M
vas VOIR mon blog une video de moi<br /> explique ma demarche humaine<br /> peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre<br /> <br /> mon blog<br /> <br /> http://michaelconan.over-blog.com/
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