MONTAGE / LOGISTIQUE : LEQUEL SE MOQUE DES OPERATEURS ?

Publié le par le syndicat

Au GAV, suite au passage d’APOLO, les triangles étaient reconditionnés et livrés sur des chariots pour une meilleure prise, mais depuis quelques semaines, les containers ont fait leur réapparition sans prendre en compte les conséquences pour les monteurs.

 

Retour en arrière

 

Dès lors, vos représentants SIA ont alerté la Direction pour faire remettre les chariots en bord de ligne car la prise des triangles dans le container dégrade sérieusement l’ergonomie de ces postes.

Suite à notre intervention, les responsables du système 1 s’étaient mis d’accord avec ceux de la Logistique pour que les chariots réapparaissent dès la semaine 43.

 

Laxisme ?

 

Après la semaine de H-, rien n’a été fait ! Du côté droit, et seulement en tournée B, le chariot fait une brève apparition avant d’être enlevé pour les autres tournées.

 

La Direction de Logistique assure, pourtant, être capable de réaliser cette opération du côté droit dans toutes les tournées dès cette semaine et s’engage même sur le retour des chariots des deux côtés et dans les trois horaires la semaine prochaine, ce que nous ne manquerons pas de vérifier.

 

Pendant ce temps là, les opérateurs souffrent…

 

Les solutions palliatives, en attendant l’installation des tables à hauteur constante, ne sont pourtant pas difficiles à mettre en place. Le SIA exige des responsables du Montage de faire entendre leur voix afin de faire respecter les engagements pris par leurs homologues de Logistique.

Avec un peu de bonne volonté de chacun, les conditions de travail des monteurs seraient améliorées pour le bien de tous !

 

Le SIA rappelle que le code du travail prévoit un droit de retrait pour les salariés dont les conditions de travail dégradent leur santé ! Si cette situation perdure, nous ferons appliquer ce droit !

Publié dans Montage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ON comprend pas tout. Il faut être dedans pour capter non ?
Répondre
L
<br /> Pas forcément. Sur ce coup là, la Direction a mis en place des aménagements de poste il y a deux ans et aujourd'hui on revient en arrière dégradant au passage les conditions de travails des<br /> opérateurs. C'est tout simple !<br /> <br /> <br />