PSA Sochaux : les News de Mécanique !

Publié le par le syndicat


LE POINT SUR L’ACTIVITE


 

Au CE de fin de mois, la Direction a annoncé un calendrier de travail stable pour l’unité de Mécanique. Alors que le Site va travailler 3 samedis en octobre, on pourrait se poser la question, « pourquoi  aucun samedi à UMS ? »

 

Cette hausse de production sur le Site devrait permettre aux mécaniciens de travailler tout le mois d’octobre alors que des séances de H- avaient été envisagées, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Le SIA/GSEA espère que cette situation perdurera jusqu’à la fin de l’année, ce qui éviterait aux salariés de Mécanique de rester à la maison alors que leurs collègues passent leurs samedis à l’usine !

 

SUR EFFECTIF PRO – Où en est-on ?

 

Avec la fin du PREC et les nombreux prêts, le sureffectif de professionnels en Mécanique, d’environ une quinzaine de personnes, se situe aujourd’hui plutôt  en Maintenance. La création d’équipes supplémentaires dans les autres unités du Site devrait permettre de proposer des postes à ces personnels, en adéquation avec leur métier.

A contrario, le SIA/GSEA constate qu’il manque encore des moniteurs dans l’atelier, et demande que de nouvelles sessions pour passer les tests (AC Moniteur) soient organisées rapidement. De nombreux salariés attendent, la Direction doit agir !

 

Avenir des intérimaires ?

 

Une quinzaine d’intérimaires avaient été recrutés pour assurer la composition des stocks pour le mois d’août, et leurs contrats devraient malheureusement s’arrêter courant septembre.

Avec l’arrivée de l’équipe de nuit et le recrutement de centaine d’intérimaires, le SIA/GSEA demande que ces personnes voient leurs contrats renouvelés en Mécanique ou dans les autres unités du Site.

 

Le SIA/GSEA, le seul syndicat Indépendant. Rejoignez-nous !

Publié dans Mécanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article