SENSE : CE de juin 2009

Publié le par le syndicat

MULTITECHNIQUE :

 

·        L Baisse des demandes de travaux d’été pour PSA

 

MULTISERVICE :

 

·          La Direction vient d’annoncer l’arrivée de Mme LORIOT Florence (ex Veolia). Elle devient l’assistante de Mme BLAMPEY au Multiservice à Sochaux.

 

·          La société STPI devient une filiale de VEOLIA.

 

·          Départ PREC SENSE : 20 personnes ont quitté l’entreprise dans le cadre du PREC. Ce chiffre est bien loin de ce qu’espérait la Direction !


 

·          SENSE applique la  convention  de l’Etat dans le cadre de la revitalisation du Bassin d’Emploi de MONTBELIARD. Cette convention devrait permettre, d’ici 24 mois, la création de 20 emplois dans le pays de Montbéliard en remplacement des emplois supprimés par le PREC SENSE.

 

 POLE UTILITE :

 

Ø Remise à niveau  de la chaudière  n°7 de SOCHAUX.

Ø La rénovation de la station de pompage continue.

 

INFOS CE :

 

Devant les chiffres excédentaires du budget, le CE a décidé de reverser l’excédent sous forme de chèque d’une valeur de 50€uros pour l’ensemble du personnel. Ce chèque sera distribué fin novembre 2009.

 

Déjà en 2007, le SIA/GSEA était intervenu pour que l’excédent soit redistribué au personnel.

Le but premier d’un CE n’est pas d’économiser de l’argent, mais bien de le redistribuer. Le SIA/GSEA encourage vivement les syndicats qui gèrent le CE à “se bouger” pour proposer de nouvelles aides pour l’année 2010 !

 

INFOS SENSE :

 

Pas de petites économies :

Les réunions CE et autres se feront au bâtiment EX02, pour l’année 2010 au lieu de se déplacer au FIRST. Plus pratique et plus économique, le SIA/GSEA approuve cette décision. Ce n’est pas toujours aux salariés de faire des efforts !

 

SLOVAQUIE : Des volontaires du pole multi-technique vont aller travailler sur le site de TRNAVA.

 

S.E.T : (étude et travaux de SENSE)

Grâce au travail de ce personnel, SENSE vient de décrocher un contrat pour la construction d’un bâtiment informatique pour la société CEGETEL, qui sera implanté sur les anciens terrains de l’Alsthom de Belfort. C’est par ce genre de contrat que notre société et nos emplois seront pérennisé. Bravo à eux.


Votez pour cet article sur WIKIO :

Publié dans SENSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article