PSA Sochaux : ça c'est dit au CE du 30 novembre !

Publié le par le syndicat

Embauches en CDI : Au 23 novembre, 53 ouvriers et 7 TAM ont été embauchés pour ce mois.

 

Fiche de paie : La présentation de la fiche de paie va être modifiée fin janvier pour améliorer la lisibilité pour chacun d’entre nous. Une information sera diffusée à l’ensemble des salariés avant la modification.

 

Réfections toitures : Malgré les intempéries, la réfection des toitures va se poursuivre. Le SIA/GSEA a déploré que l’ensemble des abris deux roues ne soit pas réparé alors que le mauvais temps a fait son apparition.

 

Médecins du travail : Encore un nouveau départ à la retraite d’un médecin du travail (docteur Chabod) au 30 novembre. A cette date, le secteur de QCP sera rattaché au docteur Surgis.

Au 6 décembre, l’infirmerie du PMP sera transférée au MS30.

Il ne reste donc que 3 médecins pour s’occuper des 12 000 salariés de Sochaux et Belchamp.

Pour le SIA/GSEA, il est grand temps que la Direction embauche car il devient impossible pour les médecins de donner une véritable aptitude médicale.

 

50 véhicules/h au système 2 : Depuis le 23 novembre, l’ensemble du Montage tourne à 50 véh/h. La Direction se glorifie d’avoir traité 75% des problèmes relevés par post-it ce qui sur le terrain est loin d’être évident pour les salariés qui fabriquent les voitures.

 

Paiement récup : Depuis trois mois, le SIA/GSEA exige de la Direction un éclaircissement pour le paiement des salariés en maladie lors des annulations de séances et qui viennent travailler aujourd’hui gratuitement lors des récupérations !

Il est inadmissible qu’au bout de trois mois, la Direction n’ait toujours pas de réponse concrète à apporter aux salariés !

Publié dans Info CE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article