PSA : démarrage des négociations salariales

Publié le par le syndicat

Le GSEA met en garde la direction générale, qu’après plusieurs années de politique salariale jugée insuffisante autant qu’inégalitaire, les salariés de toutes les catégories socioprofessionnelles attendent autre chose que du saupoudrage.

 

Loyers, taxes, électricité, gaz, carburants, produits de première nécessité poursuivent leur flambée. Pour 2012, la note est encore plus salée avec les traditionnelles augmentations du 1er janvier et d’autres à venir. Les indices du coût de la vie ne reflètent plus du tout la réalité vécue au quotidien. Si l’économie doit être soutenue par la consommation des ménages, encore faut-il en donner les moyens à tous les salariés par une revalorisation significative.

 

S’il est vrai que le Groupe essaie de maintenir un maximum d’emplois en France contrairement à d’autres, les salariés ont accepté beaucoup d’efforts et de concessions pour améliorer la compétitivite de leur entreprise. C’est pourquoi leurs revendications et attentes d’aujourd’hui sont fortes et légitimes.

 

En période difficile, le GSEA attend de l’entreprise des mesures égalitaires, car les difficultés sont bien réelles dans toutes les catégories, Ouvriers, Employés, TAM et Cadres. Trop nombreux sont les salariés qui après avoir renoncé au superflu, sont obligés de faire des choix dans l’essentiel en particulier l’alimentation et le chauffage.

 

Le GSEA met en garde la direction générale qui sous couvert d’une situation dégradée rognerait sur les salaires. Le GSEA rappelle qu’une politique salariale volontariste stimule les salariés au bénéfice de l’entreprise.

 

 

Avec une inflation de 2,5%, le GSEA revendique les augmentations suivantes en faveur de chaque catégorie socioprofessionnelle :

 

 

  => 2,9 % d’AG avec un minimum de 55 € pour chaque salarié.

 

  => 1,5% d’Augmentations Individuelles.

 

 

Voir le tract complet

 


Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article