PSA : Christian Streiff débarqué !

Publié le par le syndicat

Dans un communiqué, le groupe PSA Peugeot Citroën annonce ce dimanche soir que son conseil de surveillance, contrôlé par la famille Peugeot, a mis fin au mandat du patron du groupe automobile, Christian Streiff.


Il sera remplacé par Philippe Varin, ancien patron du groupe sidérurgique Corus, à compter du 1er juin. Roland Vardanega, membre du directoire, "assurera par intérim la présidence jusqu'à la prise de fonction effective de Philippe Varin", ajoute le groupe, qui précise qu'à partir du 15 avril, Philippe Varin "prendra connaissance des équipes et des activités du groupe".

 

En février dernier, la presse avait annoncé Christian Streiff était sur la sellette et pourrait être remplacé. Il avait connu de sérieux problèmes de santé (accident vasculaire cérébral) mais était aussi critiqué pour son mode de management sous tension et assez peu ouvert.


Il avait déjà quitté EADS-Airbus il y a deux ans et demi en claquant la porte suite à des désaccords avec les actionnaires après seulement quelques semaines à la tête de l'avionneur européen.

Ce départ acceleré pose de nombreuses questions sur les différents plans stratégiques mis en place par Streiff pour assurer l'avenir du groupe.

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Retour a la case départ, il y a 2 ans Philippe VARIN était sur la liste des successeurs de Jean-Martin FOLZ
Répondre